Les dernières fictions sur Viking - NormanDoc'

• Blank space, 2. Blank space (2024)

17 avril
    vignetteBlank space, 2. Blank space = ブランクスペース [texte imprimé] / Kon Kumakura, Auteur ; Alexandre Fournier, Traducteur . - Bruxelles : Casterman, 2024 . - 192 p.. - (Sakka (Bruxelles)) .ISBN : 978-2-203-25487-9 : 8,45 EUR Langues originales : Japonais (jpn)
    Résumé : Pensez à une chose, n’importe laquelle. Vous avez le don de la faire apparaître ici et maintenant. Qu’est-ce qui vous traverse l’esprit en premier ? Deux lycéennes, l’exubérante et étourdie Shoko, et la discrète et brillante Sui, se lient d’amitié. Sui cache un secret : elle a la capacité de matérialiser toutes les choses qui lui passent par la tête. Mais si ses créations sont bien réelles, elles sont également… invisibles ! Shoko la convainc que cette différence, loin d’être une malédiction honteuse, est un don précieux. Mais lorsque la vie s’acharne sur Sui, son pouvoir menace de donner vie au pire... (présentation de l'éditeur)
    Thème de fiction : amitié/fantastique
    Genre : bande dessinée/manga
    Niveau : Secondaire
    Extrait : Cliquer ici pour agrandir la visionneuse
  • Blank space, 1. Blank space (2023)

17 avril
    vignetteBlank space, 1. Blank space = ブランクスペース [texte imprimé] / Kon Kumakura, Auteur ; Alexandre Fournier, Traducteur . - Bruxelles : Casterman, 2023 . - 159 p.. - (Sakka (Bruxelles)) .ISBN : 978-2-203-25486-2 : 8,45 EUR Langues originales : Japonais (jpn)
    Résumé : Deux lycéennes, l’exubérante et étourdie Shoko, et la discrète et brillante Sui, se lient d’amitié. Sui cache un secret : elle a la capacité de matérialiser toutes les choses qui lui passent par la tête. Mais si ses créations sont bien réelles, elles sont également… invisibles ! Shoko la convainc que cette différence, loin d’être une malédiction honteuse, est un don précieux. Mais lorsque la vie s’acharne sur Sui, son pouvoir menace de donner vie au pire... (présentation de l'éditeur)
    Thème de fiction : amitié/fantastique
    Genre : bande dessinée/manga
    Niveau : Secondaire
    Extrait : Cliquer ici pour agrandir la visionneuse
  • Le syndrome du spaghetti (2024)

7 avril
    vignetteLe syndrome du spaghetti [texte imprimé] / Marie Vareille . - Paris : Pocket Jeunesse, 2024 . - 345 p.. - (Pocket jeunesse; J3751) .ISBN : 978-2-266-33935-3 : 8,30 EURLangues : Français (fre)
    Résumé : Quand la vie prend un virage aussi terrible qu'inattendu, comment se réinventer et garder espoir dans l'avenir ? Léa a 16 ans, un talent immense et un rêve à réaliser. Entraînée par son père, qui est à la fois son modèle, son meilleur ami et son confident, elle avance avec confiance vers cet avenir tout tracé. À 17 ans, Anthony, obligé de faire face à l'absence de son père et aux gardes à vue de son frère, ne rêve plus depuis longtemps. Ils se sont croisés une fois par hasard ; ils n'auraient jamais dû se revoir. Pourtant, lorsque la vie de Léa s'écroule, Anthony est le seul à pouvoir l'aider à se relever. Leurs destinées s'en trouvent à jamais bouleversées.
    Thème de fiction : adolescence/amour
    Genre : roman
    Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e
  • Bleach, 4. Quincy Archer hates you (2004)

7 avril
    vignetteBleach, 4. Quincy Archer hates you [texte imprimé] / Taito Kubo, Auteur ; Kodachiko Kureru, Traducteur . - Glénat, 2004 . - 192 p.ISBN : 978-2-7234-4569-6 : 6.99 € Langues originales : Japonais (jpn)
    Résumé : Adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki possède un don particulier : celui de voir les esprits. Un jour, il croise la route d'une belle Shinigami (un être spirituel) en train de pourchasser une "âme perdue", un esprit maléfique qui hante notre monde et n'arrive pas à trouver le repos. Mise en difficulté par son ennemi, la jeune fille décide alors de prêter une partie de ses pouvoirs à Ichigo, mais ce dernier hérite finalement de toute la puissance du Shinigami. Contraint d'assumer son nouveau statut, Ichigo va devoir gérer ses deux vies : celle de lycéen ordinaire, et celle de chasseur de démons...
    Thème de fiction : fantastique
    Genre : manga
    Extrait : Cliquer ici pour agrandir la visionneuse
  • Le collège maléfique, 2. Les fils d'Asmodeus (2021)

7 avril
    vignetteLe collège maléfique, 2. Les fils d'Asmodeus [texte imprimé] / Cassandra O'Donnell, Auteur ; Jean-Mathias Xavier, Illustrateur . - Flammarion, 2021 . - 318 p.ISBN : 978-2-08-023214-4 : 12,90 €
    Résumé : Depuis son arrivée au collège des Enfants Spéciaux, Emma s’est fait de nouveaux amis. Mais elle vient d’être transférée au manoir, parmi les sorciers, où Hell la surveille en permanence. Ses amis lui manquent et ses nuits sont bientôt perturbées par de terrifiants cauchemars dans lesquels une jeune fille en danger apparaît. Qui est-elle ? Pourquoi lui demande-t-elle son aide ? Emma va devoir redoubler de courage pour relever les défis qui l’attendent.
    Nature du document : fiction
    Thème de fiction : amitié/aventure/fantastique/magie et sorcellerie
    Genre : roman
    Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e