Actualité académique

Les articles

En bref

  • Concours « Médiatiks » de l’Académie de Caen : inscription jusqu’au 18 avril 2018 !

    Ce concours est ouvert à tous les établissements de l’académie de Caen, de la maternelle au lycée, de l’enseignement public, privé et agricole. Il concerne les journaux scolaires « papier », sites ou blogs d’information, web-radios et web-télés réalisés dans les établissements.

    Les contraintes
    Ces journaux doivent porter sur l’actualité au sens large (actualité extrascolaire, actualité de la classe ou de l’établissement, actualité locale, actualité nationale et internationale). Le contenu soumis doit être produit ou actualisé dans le courant de l’année scolaire 2017/2018.
    Une nouveauté cette année pour les établissements n’ayant pas de média scolaire : un prix du reportage photo "Vues de chez nous" est proposé aux équipes enseignantes (en partenariat avec Médiapart et Images Singulières).

    Séléction des médias en deux phases

    • Au niveau académique : Le meilleur journal en ligne, le meilleur journal papier, la meilleure web-radio et la meilleure web-télé seront, au minimum, récompensés dans les 4 catégories d’établissements. Le jury s’accorde le droit de ne pas récompenser une catégorie ou un type de média pas ou peu représenté.
    • Au niveau national : Huit médias (4 papier / 4 numériques - tous supports), issus des sélections académiques, seront récompensés par un jury national.

    Pour en savoir plus,le site du Clemi donne accès à tous les renseignements concernant les modalités d’inscription.
    Et aussi le blog consacré au concours

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)