Culture professionnelle

Les articles

En bref

  • Lettre Edu_Num Documentation 53

    1. Zoom sur...

    A. #Educatectice
    B. #13novembre2015

    2. La parole aux académies

    2.1 Aix-Marseille :Canular, intox et autres théories du complot…Comment démêler le vrai du faux ?
    2.2 Amiens : Quand les Playmobil se proclament chevaliers
    2.3 Besançon : Quels moyens pour s’informer sans être désinformé ?
    2.4 Bordeaux : Info - Intox
    2.5 Caen : Création d’un jeu de rôle programmé : Livre-jeu et livre dont vous êtes le héros
    2.6 Clermont-Ferrand : PARCOURS CITOYEN. Animation d’une émission de radio en direct « Parité hommes-femmes, égalité filles-garçons : quelle réalité aujourd’hui ? »
    2.7 Corse :Projet de journal scolaire
    2.8 Créteil :Contributions de l’académie de Créteil aux TraAM DOC 2015-2016
    2.9 Dijon :Université Numérique d’Automne 2016
    2.10 Nantes :Des serious games pour se former à la recherche documentaire et à l’éducation aux médias et à l’information

    LIRE EN LIGNE la Lettre Edu_Num Documentation 52

  • Lettre Edu_Num Documentation 52

    1. Zoom sur... #Ludovia13

    2. Se former
    2.1 TraAM Documentation 2016-2017
    2.2Banques de ressources numériques pour l’école (BRNE)
    2.3Mettre en oeuvre des EPI Information, communication, citoyenneté
    2.4Sélection de scénarios pédagogiques publiés dans les édubases
    2.5 Manipulation de l’information et théorie du complot

    3. Se tenir informé
    3.1De l’importance des soft skills dans l’éducation
    3.2Le médialab de l’Agence France Presse
    3.3Journée d’étude de l’ENSSIB : Construire des pratiques participatives en bibliothèque
    3.4 Lirelactu.fr
    3.5 Appels à contribution
    3.6 Événements et dates à retenir

    Lettre Edu_Num Documentation 52

  • Lettre Edu_Num Documentation 51

    1. Zoom sur... les Interlocuteurs Académiques pour le Numérique
    Les Interlocuteurs Académiques pour le Numérique
    Les rencontres de l’Orme 2.16
    2. La parole aux académies
    2.1 Créteil : Productions 2014-2015 du réseau 3D des professeurs-documentalistes de l’académie
    2.2 Montpellier : eStore, Banque de ressources numériques pour l’éducation
    2.3 Nouvelle-Calédonie : Productions du réseau des professeurs-documentalistes de l’académie
    2.4 Orléans-Tours : désinformation, radicalisation et complotisme
    2.5 Paris : Formation académique sur le droit d’usage
    2.6 Poitiers : réforme du collège dans l’académie
    2.7 Rouen : Volet numérique du projet d’établissement, décrire un pédagogique numérique
    2.8 Strasbourg :projet “éden” [éditer / enseigner]

    Voir en ligne

    Lettre Edu_Num Documentation n°51

  • Lettre Edu_Num Documentation 50

    1. Zoom sur... l’EMI sur éduscol

    2. Se former

    2.1 Lettre Édu_Num thématique
    2.2 Offres et annonces en parallèle à la Semaine de la presse
    2.3 Plate-forme lirelactu.fr
    2.4 Les nouveautés du portail Éduthèque
    2.5 Les ressources de la BnF

    3. Se tenir informé

    3.1 Les actes des 7e Rencontres Savoirs CDI
    3.2 Journées de formation autour de l’EMI
    3.3 Écritech’7
    3.4 Orme 2.16
    3.5 Un nouveau logo pour les IAN

    Voir en ligne

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)