Les dernières fictions sur Viking - NormanDoc'

• Coeur collège, 4. La planète de l'amour (2023)

22 avril
    vignetteCoeur collège, 4. La planète de l'amour [texte imprimé] / Béka, Auteur . - Dupuis, 2023 . - 104 p.ISBN : 979-10-347-6872-1 : 15.50 €
    Résumé : Enjoy Parasol, la plus belle fille du lycée, semble un peu perturbée quand elle arrive à l'école. Son cœur battrait-il pour autre chose que sa passion pour les étoiles ? Garance part en vacances en étant particulièrement froide avec son voisin Adel. Arrivera-t-elle à identifier ses sentiments et à les exprimer... avant qu'il ne soit trop tard ? Quant à Adèle, malmenée par la vie, elle cache à ses deux seules amies l'histoire d'amour qu'elle commence à vivre en toute discrétion. Les trois filles sont-elles enfin prêtes à découvrir, sans trop d'appréhension et malgré les déconvenues passées, la planète de l'amour ?
    Thème de fiction : amitié/amour/harcèlement
    Genre : bande dessinée
    Extrait :
  • Eizôken !! Pas touche à nos animés !, 1. Eizôken !! Pas touche à nos animés ! (2023)

17 avril
    vignetteEizôken !! Pas touche à nos animés !, 1. Eizôken !! Pas touche à nos animés ! = Eizouken ni wa Te wo Dasu na! (映像研には手を出すな!) [texte imprimé] / Sumito Oowara, Auteur . - [Vanves] : Nobi nobi !, 2023 . - 154 p.. - (Genki, ISSN 2824-2246) .ISBN : 978-2-37349-759-5 : 7,20 EUR Langues originales : Japonais (jpn)
    Résumé : Midori Asakusa, en première année de lycée, est une passionnée d'animation. Pleine d'imagination, elle passe son temps à dessiner dans son carnet de croquis. Son objectif : créer son propre dessin animé. Mais seule, c'est mission impossible ! Et ce n'est pas son amie, l'impassible Sayaka Kanamori uniquement intéressée par l'argent, qui va l'aider. Un jour, elles font la rencontre de Tsubame Mizusaki, une fille de leur âge, célèbre mannequin pour des magazines de mode à ses heures perdues. Mais, douée pour donner vie à des personnages, elle rêve d'autres horizons : devenir animatrice. Une fois réunies, c'est le déclic pour ce trio électrisant : pourquoi ne pas monter ensemble un club au lycée afin de lancer leur projet de création d'animé ?!
    Nature du document : fiction
    Thème de fiction : humour/récit de vie
    Niveau : Secondaire
  • Crush of lifetime, 1. Crush of lifetime (2021)

17 avril
    vignetteCrush of lifetime, 1. Crush of lifetime = 전지적 짝사랑 시점 [texte imprimé] / Halim Jeong, Auteur ; Yeonwoo Kim, Illustrateur . - Paris : Kbooks, 2021 . - 229 p.ISBN : 978-2-38288-092-0 : 14,95 EUR Langues originales : Coréen (kor)
    Résumé : Yang Hye-Ji, surnommée la déesse d'Instagram, a plus de 100 000 abonnés sur sa page. Pourtant, elle n'a jamais eu de petit ami. Arrivant au lycée, elle espère combler ce vide mais se retrouve en binôme avec Jo Ki-sung un voisin un peu distant qui ne semble pas intéressé par sa popularité.
    Thème de fiction : sentimental
    Genre : manga/bande dessinée/webtoon
    Extrait :
  • Escale à Yokohama, 12. Escale à Yokohama (2023)

17 avril
    vignetteEscale à Yokohama, 12. Escale à Yokohama = Yokohama Kaidashi Kikô (ヨコハマ買い出し紀行) [texte imprimé] / Hitoshi Ashinano, Auteur . - Meian, 2023 . - 164 p.ISBN : 978-2-38275-052-0 : 6,95 EUR Langues originales : Japonais (jpn)
    Résumé : Alpha continue à s'occuper dans son petit café, malgré les changements engendrés par le temps qui passe. Makki et elle sont de plus en plus souvent ensemble.(présentation de l'éditeur)
    Thème de fiction : suspense/science-fiction
    Niveau : Secondaire
  • Escale à Yokohama, 11. Escale à Yokohama (2022)

17 avril
    vignetteEscale à Yokohama, 11. Escale à Yokohama = Yokohama Kaidashi Kikô (ヨコハマ買い出し紀行) [texte imprimé] / Hitoshi Ashinano, Auteur . - Meian, 2022 . - 168 p.ISBN : 978-2-38275-051-3 : 6,95 EUR Langues originales : Japonais (jpn)