Lettre d'information Édu_Num Ressources — Enseigner avec le numérique - NormanDoc'

Lettre d’information Édu_Num Ressources — Enseigner avec le numérique

La Lettre Édu_Num Ressources vient en complément des Lettres Édu_Num disciplinaires.

• Lettre Édu_Num - Septembre 2017 - Actualités du numérique

4 septembre 2017, par Éduscol |
    Cette lettre Edu_Num présente pour cette rentrée des actualités et des nouveautés dans les services numériques pour accompagner les enseignements (école numérique innovante et ruralité, webinaires Éducation et numérique, concours de classe en langue étrangère, enseigner au CP avec le numérique (...)
  • Lettre Édu_Num - Mai 2017 - Actualités du numérique

3 mai 2017, par Éduscol |
    En complément d'éléments d'actualité (plan numérique pour l'école rurale, concours Trophées des classes. La République, c'est tous ensemble. Un guide pour mieux connaître Internet), ce numéro présente également des réflexions, des témoignages, des démarches et des pratiques pédagogiques qui (...)
  • Point d’étape ENT du 9 mars 2017 - Actualités du numérique

13 mars 2017, par Éduscol |
    À l'occasion d'EduSpot France, un point d'étape ENT consacré à l'avancement du chantier « Compléments opérationnels au SDET V6 : travaux de standardisation » s'est tenu le jeudi 9 mars en présence de représentants de collectivités et d'académies.
  • Lettre Édu_Num - Février 2017 - Actualités du numérique

23 février 2017, par Éduscol |
    Ce numéro de la lettre Edu_Num rassemble des projets de classe qui amènent les élèves à créer et à réaliser des contenus multimédias variés : guide touristique, livre numérique, blog, journal, vidéo, carte mentale, cahier d'expérience... Vous y trouverez également les nouveaux services de la (...)
  • Matilda - Actualités du numérique

31 janvier 2017, par Éduscol |
    "Matilda" propose aux enseignants des vidéos et outils collaboratifs sur l'égalité des sexes. Ce projet a été soutenu par le ministère de l'éducation nationale.