Accueil
S’INFORMER
S’INFORMER
INFORMATIONS ACADÉMIQUES
DidacSic
Groupe des formateurs
Journées académiques
Lettre de rentrée IA-IPR
Pôle de compétences disciplinaires
INFORMATIONS NATIONALES
EMI
Les missions des professeurs documentalistes
Pédagogique
OFFRES CULTURELLES
ORNE
ENSEIGNER
ENSEIGNER
LE NUMÉRIQUE
L’INFO DOC
LES MÉDIAS
LES PARCOURS
Parcours AVENIR
Parcours CITOYEN
EMI
LIAISONS INTER-DEGRES
GÉRER
GÉRER
POLITIQUE DOCUMENTAIRE
COMMUNIQUER
LE FONDS DOCUMENTAIRE
LES ESPACES
SIGBD
BCDI /esidoc
PMB
AVEC DES OUTILS
SE FORMER
SE FORMER
RÉFLÉCHIR
DIDACTIQUE
DidacSIC
SIC
EXPERIMENTATIONS
FORMATION CONTINUE
PRAF
DRANE
CANOPE
PROMOUVOIR
PROMOUVOIR
MÉDIAS SCOLAIRES
LA CULTURE
LA LECTURE/ÉCRITURE
MUTUALISER
MUTUALISER
VIE DES BASSINS
BEF Barentin Rouen droite
BEF Bernay - Pont Audemer
BEF Bocage ornais
BEF Caen nord
BEF Caen sud
BEF Centre Manche
BEF Centre Orne - Pays d’Ouche
BEF Dieppe Neuchatel
BEF Elbeuf Rouen gauche
BEF Evreux Verneuil sur Avre
BEF Fécamp Lillebonne
BEF Le Havre
BEF Louviers Vernon
BEF Nord Cotentin
CONTRIBUER AU SITE
VEILLE DOCUMENTAIRE
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Mots-clés
>
Années scolaires
>
2015-2016
Mot-clé "2015-2016"
Articles
Intégrer une veille sur E-sidoc dans un agrégateur de flux
Mener une recherche et une veille d’informations
2015-2016
Logiciel documentaire
Dans le cadre de l'obtention du diplôme de BTS, les étudiants doivent fournir une étude sur une enseigne de leur choix (lieu de stage). L'enseignant de Management a fait le choix dès la 1ère année de leur faire opérer une veille informationnelle sur divers thèmes de leur cursus à l'aide de Netvibes. Il lui a semblé utile de montrer aux élèves une fonctionnalité du portail documentaire e-sidoc (outil présenté en 1ère année), à savoir l'intégration d'un flux axé sur un thème de recherche sur leur agrégateur.
En savoir plus
Analyser un documentaire vidéo
2015-2016
Culture de l’information
EMI
Enseignement collège
Découvrir le documentaire vidéo (caractéristiques, place dans le paysage médiatique...) en classe de troisième.
En savoir plus
Du wifi rapide, du partage rapide de données.
2015-2016
Numérique
Wifi
HooToo Lecteur de Disque Dur, Routeur Sans fil portable, NAS.
En savoir plus
Radio : Réaliser un enrobé
2015-2016
EMI
Enseignement lycée
Webradio / WebTV
Réaliser un reportage radio (informations ; bobines ; ambiance sonore) d'une durée de 3 à 5 minutes en AP seconde.
En savoir plus
Intégrer une veille sur E-sidoc dans un agrégateur de flux
Mener une recherche et une veille d’informations
2015-2016
Logiciel documentaire
Dans le cadre de l'obtention du diplôme de BTS, les étudiants doivent fournir une étude sur une enseigne de leur choix (lieu de stage). L'enseignant de Management a fait le choix dès la 1ère année de leur faire opérer une veille informationnelle sur divers thèmes de leur cursus à l'aide de Netvibes. Il lui a semblé utile de montrer aux élèves une fonctionnalité du portail documentaire e-sidoc (outil présenté en 1ère année), à savoir l'intégration d'un flux axé sur un thème de recherche sur leur agrégateur.
En savoir plus
Du wifi rapide, du partage rapide de données.
2015-2016
Numérique
Wifi
HooToo Lecteur de Disque Dur, Routeur Sans fil portable, NAS.
En savoir plus
Analyser un documentaire vidéo
2015-2016
Culture de l’information
EMI
Enseignement collège
Découvrir le documentaire vidéo (caractéristiques, place dans le paysage médiatique...) en classe de troisième.
En savoir plus
Radio : Réaliser un enrobé
2015-2016
EMI
Enseignement lycée
Webradio / WebTV
Réaliser un reportage radio (informations ; bobines ; ambiance sonore) d'une durée de 3 à 5 minutes en AP seconde.
En savoir plus
0
4
8
Partenaires
Viking : base de notices mutualisées
Partenaires
Mots-clés dans le même groupe
2007-2008
2008-2009
2009-2010
2010-2011
2011-2012
2012-2013
2013-2014
2014-2015
2016-2017
2017-2018
0
10
Autres groupes de mots-clés
Culture de l’information
S’insérer dans le monde numérique
Métacritique
Psychologie de l’éducation
Recherche d’information
DidacSic
Métadonnée
Professionnel de l’information et de la documentation
Document de collecte
Éthique
0
10
20
30
...