Centre Régional des Lettres de Basse-Normandie

http://www.crlbn.fr

Adresse du fichier de syndication :
http://www.crlbn.fr/feed/

Voir en ligne

  • #MyNextRead, première campagne virale pour la promotion des librairies

    2 février 2015, par Carole Greene
    image_pdf

    La Fédération européenne et internationale des libraires (EIBF) lance #mynextread, une campagne de défense de la profession auprès des instances politiques européennes.

    Campagne_mynextreadLe 21 janvier 2015, la EIBF présentait à Paris les détails de sa nouvelle campagne de communication. Basée sur les réseaux sociaux, elle est ouverte à tous les libraires d’Europe. Le mot d’ordre est de promouvoir auprès des consommateurs « la grande force de la librairie ». Les professionnels doivent inciter leurs clients à prendre un selfie avec un livre et à partager leurs lectures via le hashtag #MyNextRead.

    Après avoir dévoilé une charte du livre en octobre 2014 lors de la Foire de Francfort, qui préconisait l’égalité des droits et des devoirs des détaillants en Europe, une TVA réduite sur les livres imprimés et numériques et l’interopérabilité des supports de lecture, l’EIBF cherche à sensibiliser directement la Commission Européenne en s’appuyant sur l’aide des lecteurs.

    Les libraires sont invités à se rapprocher de l’EIBF pour commander divers supports de communication liés à la campagne : marque-pages, badges, etc. Mais le principal support restera le Web, afin d’assurer économie et efficacité.

    Consulter le site internet de site internet de #MyNextRead.

    Un nouvel article intitulé #MyNextRead, première campagne virale pour la promotion des librairies vient d'être mis en ligne sur le site CRL Basse Normandie - Centre régional des lettres de basse-normandie

  • 14e salon du livre médiéval de Bayeux

    2 juillet 2012, par nathalie
    Le quatorzième Salon du livre médiéval de Bayeux se tiendra ce week-end, les 7 et 8 juillet. Parmi les auteurs invités, la romancière Mireille Calmel (photo ci contre : © Cathy Bistour).
  • 16e Salon du livre médiéval de Bayeux (14)

    16 juin 2014, par crlbn
    Le 5 et 6 juillet 2014, le Salon du livre médiéval plante sa tente à Bayeux dans le cadre des Fêtes Médiévales. Le Salon du livre médiéval de Bayeux, organisé par la médiathèque de la ville, s’inscrit dans les Fêtes Médiévales et partage avec elles un thème porteur, « D’une conquête à l’autre ». En lien [...]
  • 18/20 : « La bibliothèque le dimanche : faut-il l’ouvrir ? »

    30 janvier 2015, par Carole Greene
    image_pdf

    Rendez-vous le 11 février 2015 de 18h à 20h au café Le Régent pour débattre de l’aménagement des horaires d’ouverture des bibliothèques lors d’une rencontre inédite et conviviale à destination du grand public et des professionnels.

    Le CRL et trois intervenants ouvrent le débat

    Le 11 février prochain, trois invitées partageront leurs expériences avec le public. Sophie Perrusson, directrice adjointe de l’action culturelle de la Ville de Levallois (92), a participé à l’ouvrage Ouvrir grand la médiathèque, faire évoluer les horaires d’ouverture (Association des bibliothécaires de France). Martine Almy, bibliothécaire de 1977 à 2008 à Hérouville-Saint-Clair, reviendra sur le cas particulier de cette bibliothèque qui a décidé d’ouvrir ses portes le dimanche au public dès les années 70. Enfin, Anne-Marie Fixot, présidente de l’association Démosthène à Caen, interviendra pour donner le point de vue du lecteur citoyen.

    Les 18/20 du CRL

    Lors d’un nouveau rendez-vous, le CRL invite pendant deux heures en fin de journée, après le travail, les professionnels du livre et le grand public à débattre dans un café de sujets d’actualité liés au livre. Les deux premiers rendez-vous, sous le signe de l’échange et de la convivialité, avaient pour thèmes le rapport de l’auteur à son territoire et la présence des éditeurs sur les réseaux sociaux.

    INFORMATIONS PRATIQUES
    Mercredi 11 février 2015 de 18h à 20h
    Café Le Régent
    3 avenue de la Libération 14000 Caen
    Information et inscription auprès d’Agnès Babois : 02 31 15 36 39 – a.babois@crlbn.fr

    Affiche_18-20 Horaires ouvertures bibliotheques

    Un nouvel article intitulé 18/20 : « La bibliothèque le dimanche : faut-il l’ouvrir ? » vient d'être mis en ligne sur le site CRL Basse Normandie - Centre régional des lettres de basse-normandie

  • 1836 photographies inédites de la Grande Guerre en ligne sur Normannia

    8 juillet 2014, par crlbn
    Le Centre Régional des Lettres de Basse-Normandie met en ligne sur Normannia 1836 clichés du fonds Lafond sur la Première Guerre mondiale, conservés à la bibliothèque droit/lettres de l’Université de Caen Basse-Normandie. La diversité de ces clichés permet d’aborder la Grande Guerre sous différents angles. Le conflit à l’échelle européenne est au cœur du propos (les [...]

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 340

Accueil > Dans l’académie > Carnet d’adresses > Centre Régional des Lettres de Basse-Normandie

Boîte à outils