Les dernières fictions sur Viking - NormanDoc'

• Escale à Yokohama, 10. Escale à Yokohama (2022)

17 avril
    vignetteEscale à Yokohama, 10. Escale à Yokohama = Yokohama Kaidashi Kikô (ヨコハマ買い出し紀行) [texte imprimé] / Hitoshi Ashinano, Auteur . - Meian, 2022 . - 176 p.ISBN : 978-2-38275-050-6 : 6,95 EUR Langues originales : Japonais (jpn)
    Résumé : Alpha continue à reconstruire son café. Le temps passe, les gens qui l'entourent changent et la nature se transforme au gré des saisons. (présentation de l'éditeur)
    Thème de fiction : suspense/science-fiction
    Niveau : Secondaire
  • Escale à Yokohama, 1. Escale à Yokohama (2021)

17 avril
    vignetteEscale à Yokohama, 1. Escale à Yokohama = Yokohama Kaidashi Kikô (ヨコハマ買い出し紀行) [texte imprimé] / Hitoshi Ashinano, Auteur . - Meian, 2021 . - 146 p.ISBN : 978-2-38275-041-4 : 6,95 EUR Langues originales : Japonais (jpn)
    Résumé : Alpha tient un petit café, à l'écart de la ville. Le temps s'y écoule paisiblement, comme si plus rien n'avait d'importance... Entre deux approvisionnements à la ville de Yokohama, elle observe le monde, regarde le soleil se lever puis se coucher, et profite du temps qu'elle passe avec ses rares clients. Malgré les apparences, la belle Alpha est un robot, et cela fait bien longtemps qu'elle est là. Jour après jour, elle attend patiemment le retour de son maître, en jouissant tranquillement de la vie qui lui a été offerte... (présentation de l'éditeur)
    Thème de fiction : suspense/science-fiction
    Niveau : Secondaire
    Multimedia :
    Extrait :
  • Burn the House Down, 4. Burn the House Down (2024)

17 avril
    vignetteBurn the House Down, 4. Burn the House Down = Mitarai-ke, Enjou suru (御手洗家、炎上する) [texte imprimé] / Moyashi Fujisawa, Auteur . - Akata, 2024 . - 192 p.. - (Large) .ISBN : 978-2-38531-350-0 : 6,99 EUR Langues originales : Japonais (jpn)
    Résumé : Contre toute attente, Kiichi semble prêt à dévoiler à Anzu tout ce qu’il sait à propos de la nuit de l’incendie qui a détruit son foyer. Et pour ça, il doit accompagner la jeune femme à l’extérieur de la demeure des Mitarai. Mais deux grandes questions subsistent : le fils de Makiko est-il vraiment digne de confiance ? Et comment réagira-t-il en se confrontant pour la première fois depuis des années au monde extérieur ? (présentation de l'éditeur)
    Thème de fiction : drame
    Niveau : lycée
  • Breakdown, 1. Breakdown (2024)

17 avril
    vignetteBreakdown, 1. Breakdown = ブレイクダウン [texte imprimé] / Takao Saito, Auteur . - Marcinelle (Belgique) : Vega-Dupuis, 2024 . - 347 p.ISBN : 978-2-37950-385-6 : 11 EUR Langues originales : Japonais (jpn)
    Résumé : L'astéroïde Wilby est l'un de ces corps célestes qui représentent une menace mortelle de collision avec la Terre ! Malheureusement, les tentatives d'interception à l'aide de missiles échouent, et l'astéroïde plonge dans l'océan Pacifique, déclenchant ainsi une catastrophe naturelle d'envergure mondiale ! Misato Otomo, un enquêteur travaillant pour le service d'information d'une chaîne de télévision, survit miraculeusement au cataclysme. (présentation de l'éditeur)
    Thème de fiction : suspense/drame
    Niveau : lycée
  • Cocon (2023)

17 avril
    vignetteCocon = Cocoon (コクーン) [texte imprimé] / Machiko Kyō, Auteur . - Paris : Éditions IMHO, 2023 . - 209 p.ISBN : 978-2-36481-099-0 : 14 EUR Langues originales : Japonais (jpn)
    Résumé : Cocon dépeint la lutte pour la survie d'un groupe directement inspiré de l'escadron Himeyuri composé de jeunes filles enrôlées comme infirmières à Okinawa pendant la Seconde Guerre mondiale. Ces jeunes filles voient leur quotidien d'écolières, déjà chamboulé par la guerre, complètement anéanti lorsque leur travail en tant qu'infirmières commence. L'histoire est centrée sur le personnage de San, entre l'horreur de son quotidien et l'apaisement que lui procurent ses souvenirs des jours de paix relative. Cocon fait partie de ses œuvres qui ne cherchent pas à décrire la Seconde Guerre mondiale mais le ressenti de ceux qui l'ont vécu. La douceur du trait et des aquarelles de Machiko Kyô ne font que révéler davantage l'horreur de la guerre avec une terrible authenticité. (présentation de l'éditeur)
    Thème de fiction : amitié/guerre