Repenser l'accès aux ressources dans l'espace et le temps en LP - NormanDoc'

Repenser l’accès aux ressources dans l’espace et le temps en LP

La fréquentation du CDI par les élèves de LP n’est pas naturelle. Il est nécessaire de réfléchir aux modes d’appropriation de l’espace et des ressources, d’optimiser l’utilisation du fonds professionnel, trop souvent sous-exploité.
Comment faciliter l’accès à ces ressources par une meilleure flexibilité des emplois du temps ? Comment le développement des ENT peut-il favoriser l’accès aux ressources dans l’espace et dans le temps ?

, par Séverine QUERO - Format PDF Enregistrer au format PDF

Expérimentation de décloisonnement menée au lycée des métiers Sainte Thérèse pour surmonter les freins liés à la fréquentation du CDI.

Repenser l’accès aux ressources dans l’espace et le temps en LP

L’ installation de l’ENT au lycée des métiers Georges Baptiste et son articulation avec les autres dispositifs de mise à distance encourageront-ils une meilleure communication et gestion des ressources.