Les dernières fictions sur Viking - NormanDoc'

• 365 days to the wedding, 2. 365 days to the wedding (2024)

16 mai
    vignette365 days to the wedding, 2. 365 days to the wedding = Kekkon Surutte, Hontou Desu ka? (結婚するって、本当ですか) [texte imprimé] / Tamiki Wakaki, Auteur . - Mana Books, 2024 . - 192 p.. - (Xoxo, ISSN 3036-5627) .ISBN : 979-10-355-0514-1 : 7,95 EUR Langues originales : Japonais (jpn)
    Résumé : Alors que Takuya et Rika ont mis leur plan à exécution, des sentiments amoureux semblent naître entre eux. Cependant, leur manque d'expérience dans ce domaine les empêche d'y croire. Ce n'est qu'un faux mariage, après tout ! Pour ne rien faciliter, l'un des plus grands obstacles au mariage se dresse devant eux : la famille ! Le garçon à lunettes qui adore son chat et la jeune fille passionnée par les cartes parviendront-ils à surmonter cette nouvelle épreuve ? (présentation de l'éditeur)
    Thème de fiction : sentimental
    Genre : manga/bande dessinée
    Niveau : lycée
  • 365 days to the wedding, 1. 365 days to the wedding (2024)

16 mai
    vignette365 days to the wedding, 1. 365 days to the wedding = Kekkon Surutte, Hontou Desu ka? (結婚するって、本当ですか) [texte imprimé] / Tamiki Wakaki, Auteur . - Mana Books, 2024 . - 188 p.. - (Xoxo, ISSN 3036-5627) .ISBN : 979-10-355-0501-1 : 7,95 EUR Langues originales : Japonais (jpn)
    Résumé : Mariés ou mutés ! Rika et Takuya sont agents de voyages chez J.T.C. De nature peu sociable et discrète, ils mènent chacun de leur côté une petite vie solitaire mais épanouie à Tokyo. Cependant, une nouvelle inattendue risque de chambouler leur quotidien : l'agence pour laquelle ils travaillent recherche une personne non mariée pour gérer sa toute nouvelle succursale à Irkoutsk en Sibérie. Heureusement, Rika a un plan... Se marier alors qu'ils se connaissent à peine ?! (présentation de l'éditeur)
    Thème de fiction : sentimental
    Genre : manga/bande dessinée
    Multimedia :
    Extrait : Cliquer ici pour agrandir la visionneuse
  • Vingt décembre (2023)

15 mai
    vignetteVingt décembre : chroniques de l'abolition [texte imprimé] / Appollo, Auteur ; Téhem, Illustrateur . - Dargaud, 2023 . - 159 p. ; 27 cm.ISBN : 978-2-205-20093-5 : 21,50 EUREn appendice, dossier documentaire
    Résumé : Edmond Albius est un jeune esclave génial : il a découvert le procédé de fécondation de la vanille, et son propriétaire exploite ce savoir-faire qui le rend riche sur l'île Bourbon. Mais voici que l'Histoire frémit en cette année 1848, on entend qu'en France, il y aurait une révolution, et sur l'île Maurice voisine, ils auraient libéré tous les noirs. Et si l'abolition de l'esclavage était sur le point d'arriver sur l'île de La Réunion ? Très documenté, ce récit romanesque relève à la fois de la chronique de l'époque (relaté du strict point de vue des esclaves et des affranchis) et de l'histoire d'amour, à un moment où l'histoire bascule.
    Nature du document : fiction/documentaire
    Thème de fiction : esclavage/biographie
    Genre : bande dessinée
    Niveau : Secondaire
    Extrait :
  • American parano, 1. Black house (2024)

15 mai
    vignetteAmerican parano, 1. Black house [texte imprimé] / Hervé Bourhis, Auteur ; Lucas Varela, Illustrateur . - Dupuis, 2024 . - 63 p. ; 32 cm.ISBN : 979-10-347-6585-0 : 16,50 EUR
    Mots-clés : secte
    Résumé : San Francisco. 1967. La jeune inspectrice Kim Tyler et le lieutenant Ulysses Ford - un vieux de la vieille - enquêtent sur l'assassinat d'une étudiante retrouvée près du Golden Gate. Signe particulier sur le cadavre : un signe satanique gravé au couteau sur le ventre... Un indice qui pousse Kim et Ford à s'intéresser de près à Baron Yeval, le gourou de « l'Église de Satan ». Intriguée par Yeval, Kim va vite mener l'enquête en solo, au risque de brûler son âme au contact du troublant gourou...
    Thème de fiction : policier/enquête
    Genre : bande dessinée
  • Liverpool-sur-Somme (2023)

15 mai
    vignetteLiverpool-sur-Somme [texte imprimé] / Martine Pouchain, Auteur . - Editions Thierry Magnier, 2023 . - 340 p. ; 22 cm.ISBN : 979-10-352-0633-8 : 15,90 EUR
    Résumé : Kevin vit avec sa mère et son petit frère dans une ancienne cité ouvrière du nord de la France. Depuis la mort de son père et l'accident de voiture qui lui a coûté une partie de lui-même, l'horizon de Kevin s'est obscurci. Heureusement, il y a Sami, l'épicier du coin, qui lui transmet sans grands discours son amour des bons produits et de la littérature. Et puis Sami gagne au loto, et c'est l'équilibre du quartier entier qui vole en éclat.
    Genre : roman