Accueil > Dans l’académie > Ateliers des BE

Articles

  • Compte-rendu réunion de bassin Centre Orne – Perche -Pays d’Ouche

    5 décembre 2016, par Frédérique Yvetot

    Ordre du jour : Atelier Canopé « Des outils pour créer des capsules vidéos » Présentation du concept de la Classe inversée à travers des témoignages. Mise en place de la Réforme du Collège pour les professeurs documentalistes Application du décret n° 2014-940 relatif aux obligations de service et aux missions des personnels enseignants. Protocole PPCR et évolution de l’évaluation des (...)

  • Compte-rendu réunion de bassin Caen Sud

    24 novembre 2016, par Frédérique Yvetot

    Ordre du jour Compte-rendu de la réunion du mardi 6 septembre au rectorat Tour de table au sujet de la mise en place de la réforme. Promotion de la lecture : quelles pratiques ? quelles modalités ?

  • Compte-rendu réunion de bassin Bessin-Bocage Virois

    24 novembre 2016, par Frédérique Yvetot

    Ordre du jour
    Tour de table Compte-rendu réunion avec M.Arnoux, inspecteur, Demandes en formation continue, Point sur les stages, Point sur la mise en place de la Réforme, les E.P.I., les E.M.I., La place du documentaliste, Journée académique, Questions diverses.
    La lecture Que faisons-nous actuellement pour la promouvoir ? Que faisons-nous quand un élève de 6e arrive au collège sans savoir lire ? Que faisons-nous quand collégiens, lycéens, n’aiment pas lire ? Quels supports ? Des E.P.I. autour de la lecture ? Ouvrages d’aide à la lecture  (...)

  • Liste des animateurs BE 2016-2017

    14 septembre 2016, par Frédérique Yvetot

    Pour savoir à quel BE votre établissement appartient, consultez la carte des bassins d’éducation de l’académie de Caen
    La participation aux rencontres de BE se fait sur candidature désignée et ne nécessite donc pas d’inscription au PAF.

  • BE Centre Orne – Perche - Pays d’Ouche : Réunion n°3 (2015-2016)

    12 septembre 2016, par Frédérique Yvetot

    Réunion sur le thème de la réforme et de l’EMI : Apports théoriques (data, algorithme, métadonnée...) Présentation et utilisation d’outils pour écrire (carte mentale, infographie, frise chronologique, écriture collaborative...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30

Boîte à outils