Accueil
S’INFORMER
S’INFORMER
INFORMATIONS ACADÉMIQUES
DidacSic
Groupe des formateurs
Journées académiques
Lettre de rentrée IA-IPR
Pôle de compétences disciplinaires
INFORMATIONS NATIONALES
EMI
Les missions des professeurs documentalistes
Pédagogique
OFFRES CULTURELLES
ORNE
ENSEIGNER
ENSEIGNER
LE NUMÉRIQUE
L’INFO DOC
LES MÉDIAS
LES PARCOURS
Parcours AVENIR
Parcours CITOYEN
EMI
LIAISONS INTER-DEGRES
GÉRER
GÉRER
POLITIQUE DOCUMENTAIRE
COMMUNIQUER
LE FONDS DOCUMENTAIRE
LES ESPACES
SIGBD
BCDI /esidoc
PMB
AVEC DES OUTILS
SE FORMER
SE FORMER
RÉFLÉCHIR
DIDACTIQUE
DidacSIC
SIC
EXPERIMENTATIONS
FORMATION CONTINUE
PRAF
DRANE
CANOPE
PROMOUVOIR
PROMOUVOIR
MÉDIAS SCOLAIRES
LA CULTURE
LA LECTURE/ÉCRITURE
MUTUALISER
MUTUALISER
VIE DES BASSINS
BEF Barentin Rouen droite
BEF Bernay - Pont Audemer
BEF Bocage ornais
BEF Caen nord
BEF Caen sud
BEF Centre Manche
BEF Centre Orne - Pays d’Ouche
BEF Dieppe Neuchatel
BEF Elbeuf Rouen gauche
BEF Evreux Verneuil sur Avre
BEF Fécamp Lillebonne
BEF Le Havre
BEF Louviers Vernon
BEF Nord Cotentin
CONTRIBUER AU SITE
VEILLE DOCUMENTAIRE
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Mots-clés
>
Activités
>
DidacSic
Mot-clé "DidacSic"
Articles
Le groupe DidacSIC
2021-2022
DidacSic
Didactique
Information-Documentation
Présentation du groupe académique normand DidacSIC en vidéo
En savoir plus
La circulation de l’information sur les Médias Sociaux Numériques : Capsules vidéos
2021-2022
DidacSic
Didactique
Information-Documentation
Des ressources vidéo qui déclinent les différentes approches de la problématique sur la circulation de l’information sur les médias sociaux numériques : – à partir de l’approche par les imaginaires et les représentations, – à partir de l’approche formelle (de la dimension technique et du design des médias sociaux numériques aux formats et formes d’écrits et de discours), – à partir de l’approche politique (agir avec et sur les médias sociaux numériques). Ces capsules permettent de découvrir des constats, des problèmes, des références scientifiques et quelques pistes pédagogiques. Approche par les imaginaires et les représentationsApproche formelleApproche politique
En savoir plus
Membres du Groupe DidacSic 2019-2021
2020-2021
DidacSic
Sophie Bocquet-Tourneur, professeure documentaliste au collège Fernand Léger - Le Petit Quevilly Anne-Sophie Closet, professeure documentaliste au collège Jean Delacour – Clères Anne Cordier, Maîtresse de Conférences HDR Qualifiée en Sciences de l’Information et de la Communication à INSPÉ - Université de Rouen Normandie Sylvia Couvez, professeure documentaliste au collège Victor Hugo - Rives en Seine Cyrille Delhaye, professeur documentaliste au lycée Jacques Prévert – Pont-Audemer Eric Garnier, professeur documentaliste au collège Belle Etoile – Montivilliers Héloïse Lécaudé, professeure documentaliste au lycée Maurois – Elbeuf Frédéric Rabat, professeur documentaliste au lycée Porte Océane - Le Havre
En savoir plus
Sic ad hoc n°08
2022-2023
Communication
DidacSic
Éducation aux médias
Évaluation de l’information
Information
Journalisme
Recherche d’information
Veille informationnelle
Le groupe de travail DidacSic vous propose son bulletin pluri-annuel de sélection de publications en SIC.
En savoir plus
Le groupe DidacSIC
2021-2022
DidacSic
Didactique
Information-Documentation
Présentation du groupe académique normand DidacSIC en vidéo
En savoir plus
Membres du Groupe DidacSic 2019-2021
2020-2021
DidacSic
Sophie Bocquet-Tourneur, professeure documentaliste au collège Fernand Léger - Le Petit Quevilly Anne-Sophie Closet, professeure documentaliste au collège Jean Delacour – Clères Anne Cordier, Maîtresse de Conférences HDR Qualifiée en Sciences de l’Information et de la Communication à INSPÉ - Université de Rouen Normandie Sylvia Couvez, professeure documentaliste au collège Victor Hugo - Rives en Seine Cyrille Delhaye, professeur documentaliste au lycée Jacques Prévert – Pont-Audemer Eric Garnier, professeur documentaliste au collège Belle Etoile – Montivilliers Héloïse Lécaudé, professeure documentaliste au lycée Maurois – Elbeuf Frédéric Rabat, professeur documentaliste au lycée Porte Océane - Le Havre
En savoir plus
La circulation de l’information sur les Médias Sociaux Numériques : Capsules vidéos
2021-2022
DidacSic
Didactique
Information-Documentation
Des ressources vidéo qui déclinent les différentes approches de la problématique sur la circulation de l’information sur les médias sociaux numériques : – à partir de l’approche par les imaginaires et les représentations, – à partir de l’approche formelle (de la dimension technique et du design des médias sociaux numériques aux formats et formes d’écrits et de discours), – à partir de l’approche politique (agir avec et sur les médias sociaux numériques). Ces capsules permettent de découvrir des constats, des problèmes, des références scientifiques et quelques pistes pédagogiques. Approche par les imaginaires et les représentationsApproche formelleApproche politique
En savoir plus
Sic ad hoc n°08
2022-2023
Communication
DidacSic
Éducation aux médias
Évaluation de l’information
Information
Journalisme
Recherche d’information
Veille informationnelle
Le groupe de travail DidacSic vous propose son bulletin pluri-annuel de sélection de publications en SIC.
En savoir plus
0
4
8
12
Partenaires
Viking : base de notices mutualisées
Partenaires
Mots-clés dans le même groupe
2006-2007
BEF Louviers Vernon
Didactique
Espace informationnel
Espace informationnel
Information-Documentation
NORMANDOC
Régime intermédiatique
Situations d’enseignement - apprentissage
Veille
0
10
Autres groupes de mots-clés
Gérer des données
Littérature de jeunesse
Flux rss
Veille technologique
Lecture sur écran
Parcours Avenir
Education à l’orientation
Parcours CITOYEN
BEF Nord Cotentin
2013-2014
0
10
20
30
...