Pratiques des médias sociaux

dimanche 9 septembre 2012

Dans un article de Mireille Lamouroux et Nadine Rayssac, publié dans « Bibliothèques 2.0 à l’heure des médias sociaux » sous la direction de Muriel Amar et Véronique Mesguich, Editions du Cercle de la librairie, 2012 (collection Bibliothèques), les auteurs s’interrogent sur la façon dont les « digital natives » gèrent leur identité numérique et sur les réponses à apporter en éducation.

Une étude sur l’utilisation de twitter en éducation : l’impact sur le travail des élèves et les relations élèves-enseignants, effets sur les pratiques en matière d’information. Limites et perspectives.

L’article « L’emballement médiatique à l’ère de Twitter : toujours plus sur toujours moins de sujet » pointe le paradoxe d’une information toujours plus disponible mais de plus en plus focalisée.
http://www.samsa.fr/2012/04/24/lemballement-mediatique-a-lere-de-twitter-toujours-plus-sur-toujours-moins-de-sujets/

Boîte à outils