Rédaction
Pour harmoniser la rédaction des articles sur ce site, voici quelques principes à respecter.
– Titre : obligatoire. Court et explicite. Maximum 35 caractères.
– Rubrique : vérifiez la destination de l’article
– Descriptif rapide : obligatoire. Brève description d’une ou deux phrases. Il apparaîtra en page d’accueil.
– Logo. Vous devez l’accompagner d’un logo mesurant au moins 680 pixels de large sur 279 pixels de haut. Assurez-vous d’avoir les droits sur cette image. Il est possible de créer un nuage de mots en utilisant des outils en ligne comme Wordle ou Tagxedo.
– Mots-clés obligatoires.
- Année scolaire
- Choisir les mots-clés dans la liste des mots-clés disponibles
– Texte : rédigez aussi clairement que possible, hiérarchisez le contenu. Restez neutre.
– Post-scriptum : citez vos sources
Documents joints
– Les images
- Taille grand maximum de 672px
- Rédigez le titre
- Vérifiez les droits
- Floutez les personnes (si vous n’avez pas leur autorisation écrite) et les marques.
- Mentionnez la source
– Documents textes
- Privilégiez les documents PDF avec un titre
- Si ces documents ne vous appartiennent pas pensez à demander l’autorisation aux auteurs.
– Vidéos
Fiche Auteur
– Complétez votre biographie
– Donnez une adresse mail de contact en @ac-normandie.fr
Publication
Proposez l’article à la publication. Il sera publié après relecture d’au moins d’un membre du PCD numérique Documentation.
Si vous voulez contribuer, contactez Mme Dragée