Stage « Documentaliste et Histoire des arts »

Le stage « Documentaliste et Histoire des arts » visait à clarifier les points du programme sur lesquels le documentaliste peut s’appuyer pour développer une politique documentaire avec ses collègues de discipline : accès à la documentation, apprentissages documentaires, interdisciplinarité. Exemples mis en œuvre au collège de La Ferrière-aux-étangs et au Lycée Rostand de Caen. Bibliographie - sitographie.

Ce diaporama présente le contexte institutionnel de l’enseignement de l’Histoire des arts et des propositions de mise en œuvre, en lien avec le Socle commun des connaissances et des compétences pour le collège.

Présentation de la mise en œuvre de l’enseignement de l’Histoire des arts au Lycée Jean Rostand de Caen : travail en lien avec une résidence d’artiste, objectifs disciplinaires et info-documentaires ; évaluation des projets menés et pistes pour améliorer le dispositif.

En pièce jointe, les ressources disponibles au prêt dans le réseau CRDP de Basse-Normandie, ainsi qu’une sélection de sites internet.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)